Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MÉDIATHÈQUES CCPLM

Lectures québécoises et occitanes

Lundi 18 juillet à 18h30

Médiathèque de Bram

Un moment de lecture original (textes en québécois et occitan), est programmé à la médiathèque de Bram ce lundi 18 juillet à 18h30.

En effet quatre poétesses québécoises sont dans l'Aude du 9 au 23 juillet pour rencontrer des écrivain(e)s occitanes, et préparer l'édition d'un recueil bilingue québécois-occitan, dont le thème principal sera l'eau. Il s'agit de:

Corinne Chevarier, autrice de 4 recueils, participant au comité de rédaction de la revue Exit, directrice des éditions Mains libres ( Montréal, Québec). Également comédienne.

Nancy R. Lange, poète, traductrice, journaliste, artiste multidisciplinaire, organisatrice d'évènements. A son actif, 12 livres publiés au Québec, au Mexique et au Japon.

Edith Hakimian, poète et auteure de nouvelles, rédactrice et conceptrice de sites web. Vient de publier son premier recueil "A fleur de mots"

Marie-Pierre Genest, poète et artiste de la parole à Montréal,, slameuse et animatrice d'ateliers de slam, professeure de littérature.

Leur donneront la réplique en occitan: Maëlle Dupon, autrice résidant actuellement au Québec; elle vient de publier "Vènus a l'Escorpion" chez Reclams, et Paulina Kamakine qui a conçu l'anthologie de la poésie occitane féminine contemporaine

Un apéritif clôturera ce moment d'échanges, de lectures et d'écoutes.

Entrée libre et gratuite

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article