17 Novembre 2021
Le Mois du film documentaire est une manifestation annuelle nationale et internationale. Depuis plusieurs années, le réseau de lecture publique vous offre une programmation choisie. Cette année, 2 documentaires vous seront proposés,sélectionnés
Le premier film, Nous la mangerons, c'est la moindre des choses présente le parcours de Nathalie, bergère dans le Piémont Cévenol, apprend à tuer ses bêtes. Le film suit les gestes d'une éleveuse qui aime et qui mange ses moutons avec attention. Il sera diffusé à 15h30, à Bram, le 27 novembre. Il dure 1h10.
Le second film, Voyage à Besseges: histoire de rails à la française présente Un réalisateur suisse qui apprend avec effroi que la ligne ferroviaire qu’il empruntait enfant pour rejoindre sa maison de vacances dans les Cévennes a fermé. Il fait le pari de refaire le même voyage en empruntant uniquement le train. Son voyage, qui se transforme en parcours du combattant, lui permet de découvrir la scandaleuse histoire du démantèlement ferroviaire français, politique à contre-courant des ambitions écologiques actuelles. Il sera diffusé à Belpech le 17 novembre et à Bram le 27 novembre à 17h. Il dure 52 min.
Ces 2 séances sont gratuites, boissons et goûter vous seront offerts en entracte.
Vous pouvez choisir de venir aux deux films ou 1 seul.